CAMPAGNE PRIVEE DE CROWDFUNDING

FEEL A BESOIN DE VOUS POUR FAIRE PEAU NEUVE ET REPEINDRE SES LOCAUX  !

Notre centre de 550 m2 a besoin d’un grand rafraîchissement pour rester salubre. La peinture s’écaille partout, le plâtre est abîmé et les moisissures qui ont pris place avant la réfection de nos poêles à bois (travaux financés par une campagne de crowdfunding et par la Loterie Romande en 2016) doivent être traitées. La peinture du sol est complètement usée, laissant apparaître le béton brut à plusieurs endroits, ce qui rend son entretien difficile. 

La surface est grande et les plafonds hauts nécessitent la pose d’échafaudages et l’utilisation de machines de chantier ; le prix de l’entier des travaux est de 39’192 CHF (33’342 CHF après deux dons des sociétés Immosol et Soldesign d’une valeur totale de 5850.- ; voir devis ci-dessous). Il comprend la préparation des surfaces (soit leur ponçage, lavage, traitement), la peinture des murs et du plafond, le ponçage et la peinture du sol.

Un artiste (Alex Rempé) fera les dernières couches et viendra mettre de la couleur et de la poésie dans ce lieu peuplé d’enfants, situé au coeur de notre ancienne Filature, patrimoine vivant de notre canton.

Depuis 2015, nous avons accompagné bénévolement, de près ou de loin, plus de 250 familles qui pratiquent ce mode d’instruction par choix (motifs pédagogiques, respect du rythme d’apprentissage de l’enfant, etc) ou par obligation (enfants à haut potentiels, précoces, TDAH, dys, sportifs, artistes, etc). Nous oeuvrons sans relâche pour apporter du soutien aux parents, connecter les familles entre elles et favoriser l’entraide inter-parentale, afin que les enfants qui font l’école à la maison soient intégrés dans un réseau de liens, et trouvent des lieux de co-working, des ateliers et des cours dans tous les domaines.

Devis:

1 Art et Déco – Alex Rempe
2 SOLDESIGN SA 
3 IMMOSOL Constantino

Montant à récolter par crowdfunding : 10’000 CHF

Début de la campagne de crowdfunding : 18 avril 2022

Fin prévue de la campagne : 4 juin 2022 

Notre objectif de crowdfunding a été atteint le 21 mai 2022, soit 14 jours avant l’échéance prévue, mille mercis pour vos dons !

La deuxième partie de notre campagne a commencé ! Il s’agit de trouver les 23’342 CHF restants auprès de mécènes privés, entreprises et organismes publics ou para-publics. Si notre objectif de collecte est dépassé, nous achèterons du tissu pour fabriquer de nouveaux rideaux à nos immenses fenêtres, deux meubles pour notre cuisine collective et nous ferons refaire la barrière des deux mezzanines de jeux des tout-petits.

Vous voulez nous aider ? Merci de verser une contribution ici :

FONDS RÉCOLTÉS

  • 100%
  • 0%

JOURS RESTANTS

  • 35 jours passés
  • 12 jours restants

Nos donateurs